Préparation du projet de fin d'année à l'orphelinat Marie de Magdala
Le bureau de l'association
L'assemblée générale ordinaire de GRAMMUS s'est tenue le 23/04/2022 au siège de l'association. Nous avons débattu sur un ordre du jour complet :
Rapport moral de l’association GRAMMUS
Site internet et réseaux sociaux
Quelle action pour les enfants de l’orphelinat de Douala ?
Préparation du voyage de fin d’année sur Douala
Présentation de notre nouvelle page Facebook
Benjamin présente aux membres de l'association la page GRAMMUS :
Validation par l'ensemble des membres et mise en ligne. Nous suivrons les statistiques de connexions, de like et d'abonnés à cette page.
Benjamin présente le site HelloAsso et son formulaire de gestion des dons. Cette page sera référencée dans notre site. Chaque donateur a la possibilité de faire un don unitaire ou mensuel. Les montants sont pré définis mais un champ permet de saisir un montant libre.
Site institutionnel GRAMMUS
Notre futur site institutionnel est actuellement en cours de maquettage par Benjamin et Frédéric. Nous prendrons comme nom de domaine : www.asso-grammus.org
Nous intègrerons les rubriques reprenant nos objectifs et engagement, nos actions réalisées à ce jour ainsi que les événements liés aux soirées caritatives. Chaque membre de l'association va rédiger un petit descriptif le concernant ainsi que sa motivation à être membre de l'association. Ces différentes présentations seront reprises dans le site sous la rubrique " Qui sommes-nous ? ".
Objectif d'une première version de notre site pour l'assemblée du mois de mai 2022 afin d'avoir une mise en ligne pour juin 2022.
Quelle action pour les enfants de l’orphelinat de Douala ?
Nous partons sur le principe d’un arbre de Noël pour les enfants de l’orphelinat.
Pour rappel, l’orphelinat compte une vingtaine enfants de 2 à 13 ans. Il sera nécessaire d’adapter nos dons en fonction des besoins des enfants. Nous souhaitons nous focaliser sur les aspects confort et condition de vie des enfants.
Pour qualifier cela, nous allons rencontrer la directrice de l’orphelinat pour lui présenter notre action et recueillir les besoins urgents de première nécessité.
Préparation du voyage de fin d’année sur Douala
Nous échangeons sur les modalités du voyage, les participants et la logistique nécessaire à ce projet. Chaque membre se charge de traiter un sujet afin que nous puissions lancer les actions dès le mois de juin : transport, hébergement sur place, organisation de la journée avec les enfants.
Le déplacement et l'hébergement des membres qui participeront à cette action sera financé par les membres eux-mêmes. Les dons recueillis dans le cadre de cet projet serviront uniquement à l'achat des produits et cadeaux données à l'orphelinat et aux enfants.
Fin de soirée festive avec amis et bénévoles. Merci à Jéjé, Aline, Ada et Blandine pour leur présence et participation !
Comments